Nous tenons à remercier les députés européens Philippe Lamberts, Michèle Rivasi et Klaus Buchner, des Verts/ALE pour leur invitation à participer à la Conférence de Presse organisée le 1er octobre 2019 au Parlement Européen. Ce sera l’occasion pour notre Président, le Dr Marc Arazi de demander aux instances européennes de prendre toutes les mesures adéquates pour protéger les utilisateurs de téléphonie mobile des risques sanitaires et industriels liés au scandale international du Phonegate et ce tout particuliérement au moment du lancement annoncé de la 5G. 

Nous nous réjouissons de la présence du Professeur américain Martin Pall et du journaliste italien Maurizio Martucci, tous deux en première ligne pour que soit appliqué le principe de précaution et un moratoire avant tout déploiement massif de la 5G.

 

&&&&&&&&&&&&&&&

Les députés européens Philippe Lamberts, Michèle Rivasi et Klaus Buchner, des Verts/ALE
vous invitent à une Conférence de Presse sur

5G, Risques Sanitaires et Principe de Précaution : De Nouveaux Arguments
Mardi 1er Octobre 2019, 11h30 – Parlement Européen, Bruxelles,
(EN / FR / DE)

Chers Correspondants,

Selon la Commission européenne, le principe de précaution « peut être invoqué lorsqu’un phénomène, un produit ou un procédé peut avoir des effets potentiellement dangereux, identifiés par une évaluation scientifique et objective, si cette évaluation ne permet pas de déterminer le risque avec suffisamment de certitude ».

Une vaste littérature scientifique a été accumulée au cours des dernières décennies sur les effets des champs électromagnétiques non thermiques (CEM). 8 effets ont été répertoriés, en particulier les attaques sur le système nerveux, le stress oxydatif ou la signalisation calcique excessive par exemple, avec 12 à 35 articles de revues scientifiques sur chaque effet spécifique. Chacun de ces effets est produit par le même mécanisme d’action : celui des canaux calciques membranaires voltage-dépendants.

Qu’en est-il de la 5G ? Nous ne disposons pas d’essais d’effets biologiques avec de véritables rayonnements 5G. Et pour la Commission européenne, «une étude d’impact n’est pas jugée nécessaire». Nous soupçonnons pourtant fortement que la 5G aura des effets non thermiques similaires ou plus graves pour quatre raisons différentes: le nombre extrêmement élevé d’antennes prévues; les très hauts puissances utilisées pour assurer la pénétration des rayonnements; la forte absorption de la 5G par la surface des organismes comme les insectes, les oiseaux et les arbres; et les niveaux de pulsation extraordinairement élevés qui rendent les CEM non thermiques plus actifs biologiquement.

Les députés européens Philippe LAMBERTS, Michèle RIVASI et Klaus BUCHNER seront heureux de partager avec vous les nouveaux éléments exposés par leurs experts invités : Martin PALL, Marc ARAZI et Maurizio MARTUCCI.

Qui ?
* Philippe Lamberts, Co-Président du groupe des Verts/ALE. Ancien ingénieur de chez IBM, il s’est promis de préserver les citoyens européens de l’eurocynisme des grands groupes corporatistes.
* Michèle Rivasi est une eurodéputée Verts/ALE qui demande une étude d’impact biologique et environnementale des rayonnements de la 5G au sein de l’Union Européenne. Michèle Rivasi est une scientifique française, agrégée de biologie, spécialiste de la santé environnementale et des pollutions industrielles.
* Klaus Buchner, député européen Verts/ALE allemand, est professeur de physique et fait partie des scientifiques et médecins signataires de la pétition européenne 5G Appeal, qui appelle à un moratoire du déploiement de la 5G.

* Martin Pall, Professeur honoraire de Biochimie et de Sciences Médicales Fondamentales, Université de l’état de Washington
* Marc Arazi, Médecin, Président PhoneGate Alert, qui dénonce la surexposition aux ondes de nos téléphones mobiles
* Maurizio Martucci, journaliste, auteur, porte-parole de l’Alliance Stop5G italienne, fondateur de l’Alliance Stop5G européenne

Quand ? Mardi, 1er Octobre 2019, 11.30

Où ? Parlement européen, Bruxelles,

La conférence de presse aura lieu en Français, Anglais et Allemand

Faites une donation à l'association !

Choose currency

Enter amount