Sélection de livres en langue française qui parlent du scandale du « Phonegate »

Sur cette page, vous trouverez une sélection faite par notre association, de livres en langue française qui parlent du « Phonegate ». Ainsi en quelques mois, ce sont déjà six livres qui viennent d’être publié et qui évoquent ce scandale et le travail de notre association pour lancer l’alerte. Cette rubrique sera mise à jour régulièrement, en fonction des publications à venir. Donc n’hésitez-pas à nous signaler un ouvrage qui aurait échappé à notre vigilance.

Les descriptifs des livres sont ceux faits par leurs éditeurs.

PHONEGATE, Tous surexposés, tous trompés, tous mis en danger par nos portables, écrit par le Dr Marc Arazi, publié par Massot Editions

SORTIE LE 12 NOVEMBRE 2020 (410 pages, 20,90€)

Le scandale enfin révélé pour la première fois dans le monde. Nous sommes plus de 5 milliards d’utilisateurs de téléphones dans le monde et nous les gardons pour beaucoup à portée de nous. Et ce depuis le plus jeune âge ! Certains dorment même avec.

On vous ment depuis des années : VOTRE PORTABLE EST DANGEREUX.

Peu savent que des fabricants de nos chers smartphones nous ont sciemment surexposés aux ondes, bien au-delà des normes de sécurité. Pire, certains ont truqué les résultats des tests grâce à des logiciels, comme pour le dieselgate. Ce scandale porte un nom : le PHONEGATE.

Une vaste épopée débutée en 2016, avec l’aide de femmes et d’hommes courageux – médecins, avocats, politiques, scientifiques, amis et simples bénévoles qui se sont battus au côté de Marc Arazi pour faire éclater la vérité. Après la lecture du livre, vous aurez à coeur de changer vos usages et surtout celui de vos enfants. Quelques gestes simples peuvent protéger votre santé et celle de vos proches. Vous comprendrez aussi pourquoi un moratoire s’impose avant tout déploiement de la 5G. Nous ne pouvons pas faire confiance aux industriels de la téléphonie mobile !

L’ALERTE EST LANCÉE : Devenez vous aussi un acteur du changement en diffusant ce message.

Lien vers le site de Massot Editions
Lien vers leslibraires.fr

5G mon amour, Enquête sur la face cachée des réseaux mobiles, écrit par le journaliste Nicolas Bérard, publié chez « Le passager clandestin » et « L’âge de faire »

SORTIE EN MAI 2020 (256 pages, 14)

La France compte plus de cartes SIM en circulation que d’habitant·es, et demain, avec l’arrivée de la 5G, ce seront tous les objets du quotidien qui seront connectés. Les voitures seront autonomes. Les foyers communicants. Les villes « intelligentes ».

Mais est-on vraiment sûr que l’utilisation tous azimuts d’ondes électromagnétiques ne présente aucun risque ? Absolument pas, répond Nicolas Bérard au terme d’une enquête sur l’envers de ce « miracle technologique ».

Comment et par qui les normes, censées nous protéger, ont-elles été mises en place ? Quels liens entre opérateurs téléphoniques, médias et gouvernements ? Quels sont les effets de cette technologie sur la santé humaine et le vivant ?

À l’aube du développement d’une nouvelle pollution de masse, ces questions ne sont jamais posées dans le débat public.

Lien vers le site de l’éditeur
Lien vers leslibraires.fr

Le livre noir des ondes, sous la direction du Pr. Dominique Belpomme, publié aux Editions Marco Pietteur

SORTIE JANVIER 2021 (416 pages, 30)

Les co-auteurs :

Pr. Dominique BELPOMME (Cancérologue) • Pr. Olivier CACHARD (Juriste international) Jean HUSS (Conseil de l’Europe, Luxembourg) • Philippe IRIGARAY (Dr. ès Sciences) • Me François LAFFORGUE (Avocat) • Pr. Gérard LEDOIGT (Biologiste) • Pierre LE RUZ (Dr. ès Sciences, expert international), Pr. André VANDER VORST (Physicien, Belgique).

Les dangers des technologies sans fil et comment s’en protéger.

Cette expertise scientifique collective validée au plan international met fin aux controverses qui ébranlent nos sociétés sur la dangerosité des ondes électromagnétiques.

Tout d’abord, elle s’adresse à tous, en premier lieu aux malades, c’est-à-dire ceux atteints d’électrohypersensibilité, ou encore de cancer, de maladie d’Alzheimer, de maladies du système nerveux ou du cœur, ou même d’infertilité, pour lesquels un effet nocif des ondes électromagnétiques a été mis en évidence, afin qu’ils prennent les précautions nécessaires ; mais elle s’adresse aussi aux bien-portants pour qu’ils se protègent et protègent leurs enfants et petits-enfants des impacts des ondes issues des téléphones portables, DECT, Wifi, … et de la 5G !

Ensuite parce qu’émanant de médecins et de scientifiques reconnus dans le monde pour la qualité de leurs recherches, et réalisée en se basant sur les critères de causalité préconisés par l’OMS, cette expertise apporte pour la première fois la preuve que nombre de nos maladies et problèmes de santé sont bien en partie causés par les ondes qui nous entourent, et que celles-ci altèrent la faune et la flore de notre environnement, contribuant ainsi à une perte de biodiversité irrémédiable….

Lien vers le site de l’éditeur
Lien vers leslibraires.fr

5G: Mauvaises ondes, écrit par le journaliste Antoine Dreyfus, publié par Massot Editions

SORTIE JANVIER 2021 (272 pages, 19,50)

L’une des premières enquêtes objectives sur le sujet

L’arrivée de la 5G, le nouveau standard de télécommunication, soulève de nombreuses questions. Il y a les anti : craintes pour la santé, épuisement des ressources, obsolescence programmée, espionnage, dépendance vis-à-vis de la Chine. Mais aussi les pro-5G : création de 22 millions d’emplois dans le monde, débits cinq fois supérieurs, innovation technologique majeure, levier de croissance de nombreux secteurs…

En France, les opérateurs (Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom) pourront ouvrir un réseau 5G dès 2025, mais déjà, des villes pilotes, comme Marseille, Lyon et Nice, ouvrent la danse.

Ce que l’on dit sur la 5G relève-t-il d’une peur du changement, de théories du complot ou de vérités que l’on nous cachent ? Mis à part les industriels, qu’apportera la 5G pour les consommateurs et les citoyens ?

Voici une enquête objective et documentée qui permet de faire le point sur cette cinquième génération de réseau mobile. Bien au-delà du cas de la France, le journaliste montre que la 5G pose aujourd’hui des enjeux géopolitiques– la guerre commerciale USA-Chine-, qu’elle repose sur des lobbyings puissants ; et bien à l’échelle de l’individu, la 5G doit nous inciter à réfléchir sur le modèle de société que nous voulons pour demain.

Lien vers le site de l’éditeur
Lien vers leslibraires.fr

Les ondes, la 5G et notre santé, se protéger de leurs effets et de l’addiction numérique (Exuvie éditions), auteure Florence Rolando

Sortie nouvelle édition Mai 2021

La 4G et WiFi sont omniprésents et la 5G arrive bientôt. Quels risques et quels dangers courrons-nous à être exposés aux ondes électro magnétiques? Et les enfants? Mais surtout que disent les études? Et, enfin, comment se protéger efficacement? Toutes ces questions, Florence Rolando se les est posées durant ses quatre années de recherches sur les ondes électro-magnétiques à partir d’études scientifiques.
Elle a voulu partager le fruit de ses découvertes sur les ondes électro magnétiques dans un livre familial, illustré accessible à tous et pour tous, afin que chacun puisse faire un choix éclairé sur les appareils qu’il utilise au quotidien au moment de la 5G : téléphone portable, tablette, ordinateur, objets connectés, etc…

Lien vers le site de l’éditeur
Lien vers leslibraires.fr

Le monde de la 5G : la démocratie en péril, auteur Denis Bourgeois, éditions Yves Michel (sortie le 9 septembre 2021)

Livre préfacé par Pierre-Marie Théveniaud, pour l’association Robin des Toits

L’intention du livre de Denis Bourgeois est d’attirer l’attention sur le danger d’un ensemble de nouvelles technologies et en particulier la 5G font courir à notre démocratie. Il est une alerte édifiante face à la surpuissance des industriels et du pouvoir politique, qui se sont lancés sans réelle consultation publique dans l’aventure du tout connecté, pour basculer selon l’auteur, si nous n’en prenions pas conscience, vers ce qui pourrait devenir une dictature du XXIè siècle.

Le livre remarquablement écrit, lance une réflexion salutaire sur les enjeux sociologiques et politiques de la 5G. Il est tout à fait complémentaire sur bien des points avec les livres de Nicolas Bérard (5G, mon amour) et du Dr Marc Arazi (Phonegate).

Lien vers le site de l’éditeur
Lien vers les libraires.fr

`