Nous tenons à remercier chaleureusement la mairie de Cracovie (Pologne) pour son invitation officielle à participer, le lundi 24 septembre 2018, au 3ème Forum international qui a pour thème :  » Protection contre la pollution de l’environnement par les radio-fréquences – Limites de sécurité  « .

A cette occasion, notre Président-fondateur, le Dr Marc Arazi interviendra sur le thème : » L’alerte du PhoneGate : un enjeu de santé publique mondiale pour les utilisateurs de téléphones portables « . Il y brossera un tableau général des avancées obtenues depuis le lancement de l’alerte en juillet 2016. Mais aussi, et surtout, il insistera sur les nécessaires mesures à prendre par les pouvoirs publics et les industriels pour protéger la santé de milliards d’utilisateurs de téléphones portables et autres objets connectés.

La scientifique italienne de renommée internationale, le Dr Fiorella Belpoggi sera elle aussi présente pour faire part de ses dernières publications en tant que responsable de recherche à l’Institut Ramazzini :  » Effets carcinogènes de l’exposition aux émissions des antennes-relais ? – Les derniers résultats sur les études in vivo. »

A l’initiative de la ville de Cracovie et sous le patronage de son Maire, Jacek Majchrowski, de Marta Patena, Conseillère municipale, la deuxième ville de Pologne mène depuis plusieurs années une action volontariste concernant les enjeux environnementaux liés aux ondes des radiofréquences. Et de citer cette phrase tirée de l’invitation à la conférence :  » Nous espérons que cette réunion sera une occasion supplémentaire d’échange d’opinions et d’expériences internationales et deviendra une source d’inspiration pour des actions novatrices visant à améliorer la communication au XXI^e siècle tout en améliorant l’état de notre environnement naturel. ».

Cette réunion est aussi placée sous le parrainage du Consulat général de France à Cracovie et de l’Institut Français.

copyright Fot. Wiesław Majka / krakow.pl

Faites une donation à l'association !

Choose currency

Enter amount