« Ondes électromagnétiques: quatre constructeurs de smartphones épinglés » 01.net

Dans un article publié hier sur le site de référence 01.net, la journaliste Camille Suard revient sur les annonces de l’ANFR concernant le retrait et le rappel du smartphone Neffos X1 du constructeur chinois TP-Link ainsi que la mise à jour de l’Alcatel PIXI 4-6 (2,4 W/kg puis 1,58 W/kg après la mise à jour), le TCL Echo Star Plus ( 2,01 W/kg puis 1,41 W/kg) et le Honor 8 ( 2,11 W/kg puis 1,45 W/kg) pour dépassement des seuils réglementaires d’exposition au niveau du corps.

Concernant l’atteinte à l’image des constructeurs, nous sommes tout à fait d’accord avec la journaliste :  « Le Honor 8 ( 2,11 W/kg puis 1,45 W/kg)… est un smartphone très populaire, qui a permis notamment à la filiale de Huawei de se forger une bonne réputation sur son rapport qualité/prix. Même si le problème peut être corrigé dir le Honor 8 ( 2,11 W/kg puis 1,45 W/kg). Ce dernier est un smartphone très populaire, qui a permis notamment à la filiale de Huawei de se forger une bonne réputation sur son rapport qualité/prix. Même si le problème peut être corrigé directement par l’utilisateur en installant la dernière mise à jour du téléphone, de telles révélations ne sont jamais une bonne nouvelle pour l’image de la marque. »

Nous notons et ce n’est pas un détail qu’aucun des quatre constructeurs n’a à ce jour fait le moindre commentaire publique concernant la surexposition de leurs clients, utilisateurs du fait des dépassements des seuils réglementaires pour la santé et la sécurité des utilisateurs.

Nos conseils aux propriétaires de ces téléphones :

  • conserver toutes les preuves d’achat et d’utilisation (facture du téléphone, facture de l’opérateur)
  • Dans le cadre d’échange, ne rien signer sans avoir demander conseil (n »hésitez pas à transmettre par mail à l’équipe Alerte Phonegate les documents)

Reste que ces téléphones sont aussi vendues dans bien d’autres pays, et pour l’instant c’est le silence des autorités européennes sur le sujet. Nous vous tiendrons informé des avancés de nos équipe sur ce sujet.

Lire l’article complet de 01.net

To support our action donate